Marchés

Draka éveloppe, produit et commercialise des câbles pour les secteurs suivants :

Résidentiel et non-résidentiel
Télécommunications et données
Industrie
Infrastructures routières et ferroviaires

Construction résidentielle et non résidentielle

Draka produit des câbles basse tension fiables pour la distribution électrique et le câblage des bâtiments. Notre gamme est complétée par des manchons et d'autres composants destinés à relier les câbles et d'autres éléments dans le réseau. Plus d'informations concernant le fil d'installation et le câble d'installation.

Industrie

Les applications industrielles posent des exigences spécifiques au câblage, mais aussi à la logistique et à la maintenance. Nous fournissons des câbles de qualité Draka, blindés ou non, éventuellement sans halogène, et tout type de câble résistant aux conditions spécifiques rencontrées dans un environnement industriel corrosif. Les câbles industriels Draka satisfont aux exigences les plus élevées sur le plan de la mise en œuvre, de la sécurité incendie et de la durabilité. Plus d'informations concernant les câbles de signalisation, les câbles de commande et les câbles d'instrumentation.

Télécommunications

Notre gamme étendue de câbles en cuivre et en fibre de verre offre une solution sur mesure pour chaque environnement de télécommunications. Draka fournit différentes épaisseurs de câble, ainsi que divers types de fibres de verre et de constructions mécaniques. Outre les câbles, Draka propose une gamme complète de produits de connectivité passive. Avec ces produits de connectivité, nous offrons une infrastructure de câbles de télécommunications passive pour les applications industrielles intérieures et extérieures. Par exemple, des solutions directement enfouies et conduits aériens, de façade et souterrains, câblage des sièges sociaux (ou nœuds de réseau) ou sur le site du consommateur. Draka offre entre autres des solutions de télécommunications pour les opérateurs télécoms, opérateurs de fibre optique noire, fiber-to-the-home, réseaux industriels, infrastructures routières et ferroviaires et centres de données. Plus d'informations concernant les câbles de données et de communication en cuivre.

Infrastructures

Infrastructures routières
La fréquentation du réseau routier belge ne cesse de s'intensifier. Afin de contrôler ces flux de circulation croissants, les routes sont de plus en plus souvent pourvues d'éclairages, de panneaux matriciels et de marquages routiers électroniques. Tous ces systèmes doivent satisfaire aux exigences les plus élevées sur le plan de la fiabilité et de la flexibilité. Pour ce marché, Draka fournit des câbles qui répondent aux exigences spécifiques des équipements de régulation du trafic et de l'éclairage public.

Infrastructures ferroviaires
Sous l'effet de la numérisation croissante, en particulier dans les systèmes de communication, de gestion et de sécurisation du rail, les câbles et lignes sont soumis à des exigences de plus en plus strictes au sein du réseau ferroviaire. Draka est un fournisseur qualifié de câbles d'alimentation et de signalisation pour Infrabel. Draka R&D développe en permanence des câbles qui satisfont aux exigences que posent les nouvelles normes et techniques.